Lundi 5 novembre 2012 — Dernier ajout mercredi 26 novembre 2014

« À l’honneur ! » Enregistrer au format PDF

Remise de médaille… Sr Denise à l’honneur !

«  Fraternité, solidarité, entraide, accompagnement : mots qui ont un sens pour des bénévoles ; penser aux autres, donner sans compter, tendre la main, partager, accepter les différences, c’est leur quotidien.  »

Ainsi s’exprimait le maire de Loyat (Morbihan), le 20 novembre 2012, en ouvrant la cérémonie de remise de médailles de la municipalité à trois personnes de la commune : parmi elles, sœur Denise le Fourn. Il y a 11 ans, vous arriviez à Loyat en qualité de responsable de la communauté religieuse des Filles du Saint Esprit. Vous étiez toute jeunette avec bonne humeur, dynamisme et beaucoup de courage exprimait à son tour le responsable du groupe d’animation pastorale en énumérant les divers activités où Denise s’impliquait :

• temps d’accueil au presbytère de Ploërmel chaque semaine,
  • nombreux contacts avec les enseignants, les enfants de l’école et leurs parents, notamment pour l’animation de messes ;
  • nombreux services liturgiques allant de l’attention aux familles en deuil, au fleurissement de l’autel, au recrutement de chanteurs pour la chorale… et à l’accueil à la communauté pour qui avait besoin d’écoute.

À l’issue de la cérémonie, le pot de l’amitié a permis un bel échange fraternel entre les tous les participants.

En communauté, action de grâce au Seigneur pour les dons que Denise a su mettre au service de la paroisse, de l’école et… parmi nous. Action de grâce aussi pour cette reconnaissance de la municipalité !

Communauté de Loyat