UNE BELLE RENCONTRE INTER-COMMUNAUTAIRE
Le jeudi 28 avril, les sœurs de la Mère-Maison (ainsi qu’était appelée la première maison de Plérin) et la communauté d’accueil de la Maison-Mère, se sont retrouvées à Plérin pour réfléchir aux questions posées par notre provinciale et son conseil en vue de préparer la prochaine assemblée provinciale. Ce fut une rencontre studieuse, bien préparée par chacune, mais aussi de joyeuses retrouvailles.
Les deux communautés avaient mis l’accent, dans leur démarrage d’année et dans leur projet de communauté, sur la vie fraternelle, dans un « mouvement de donner – recevoir » , en nous entraidant, en nous accueillant avec humilité, douceur et respect. Nous avons aussi le souci de ceux qui nous entourent et privilégions l’entraide, l’écoute.
Nous avons souligné aussi l’importance de nous sentir liées à nos sœurs des différents continents et les efforts faits pour le manifester, en communiquant avec elles dans leurs joies comme dans leurs peines, en nous intéressant aux articles du site de congrégation et en y contribuant à
notre mesure. Nous sommes aussi soucieuses d’apporter notre contribution pour prendre soin de notre Maison Commune mais nous constatons que nos efforts en ce sens restent modestes. Cependant, nous nous sentons appelées de plus en plus à la sobriété, à garder un style de vie simple, afin que tous soient à l’aise chez nous.
Après ce partage en petits groupes et notre mise en commun, nous nous sommes réunies à l’oratoire pour confier notre monde, notre Eglise notre congrégation au Seigneur.
Et, enfin, après avoir voté pour élire notre déléguée, ce fut un joyeux goûter au cours duquel nous avons partagé des nouvelles des unes et des autres. Et chacune est retournée creuser, chez elle le sillon entrevu ensemble !
La communauté de Plérin