UN VIDE-GRENIER AU LEGUE

On en parlait depuis quelques mois : dans les maisons où nous avons longtemps vécu se sont accumulés des objets devenus inemployés, inutiles…

La décision a un peu tardé… mais une fois décidé, la mise en œuvre de sa préparation s’en est suivie avec quelque

partage de tâches.

A vrai dire, la communauté manquait un peu d’optimisme quant au résultat… nos paris étaient plutôt bas ! un lundi de Pentecôte, fin d’un grand week-end où les familles, avec le beau temps, s’en vont ! Et il y a tant de vide-greniers dans le coin en cette période ! qu’est-ce qu’on va en retirer ?

Arrive le jour J : la salle est prête à accueillir… mais les tables n’étaient pas encore tout à fait installées au dehors. Et voilà qu’un nombre impressionnant de voitures s’arrêten

t sur les quais. En descendent une foule de gens qui déferlent chez nous ! Fin de matinée laborieuse ! ça explore… ça fouille… chacun cherche un butin qui servira… ou pour offrir ou se faire plaisir…

 

 

  • « Vous n’auriez pas une statue de Saint Joseph ? »….
  • « J’aimerais un drap blanc : on peut faire beaucoup de choses avec ! »
  • « J’aurais besoin d’une casserole, vous n’en n’auriez pas une » ?
  • « Moi, je cherche une statue de la Sainte Vierge ! »

Et l’une ou l’autre de nous s’en va chercher l’objet qui manque : en effet, les réserves ne sont pas épuisées !

Journée magnifique où nous avons accueilli des inconnus, des personnes qui se sont promenées dans les environs et qui ont été attirées par un affichage plutôt esthétique collé aux Rosaires et à Martin-Plage. Nous avons accueilli des familiers, randonneurs des quais, des relations créées dans nos groupes d’appartenance : chorale, loisirs….des sœurs des communautés avoisinantes…,, des paroissiens…,des amis venus d’assez loin même nous faire un petit « coucou », voire des membres de nos familles…

Journée magnifique où nous avons échangé… écouté… même de cette écoute qui libère d’un fardeau trop pesant! …

Le soir, nous étions un peu rompues, mais toutes heureuses du bonheur des uns et des autres ; nous avons rendu grâce en chantant le Magnificat ! Et la recette a dépassé nos attentes !

 

 

Défilement vers le haut