UN POINT A L’ENDROIT, UN POINT A L’ENVERS

Durant l’hiver, nous avions commencé à tricoter bonnets, écharpes, gants…. pour une association paroissiale qui aide les personnes en difficultés. Et puis, nous recevons un article du diocèse, demandant un soutien au peuple ukrainien, nous informant qu’il y a une église ukrainienne où l’on peut aller prier. Donc, l’une de nous va visiter cette église et découvre qu’il y a, à l’église Saint Sulpice, un accueil pour les réfugiés, qu’il est possible d’y faire des dons de diverses choses.  Après avoir été sur place et pris des renseignements, une personne nous dit qu’elles ont besoin de layettes et de bonnets surtout pour les bébés.

Pas de problèmes, nous avions un stock assez important de laine, les aiguilles ont chauffé un peu plus, nous avons recherché sur internet des modèles pour augmenter le choix.

Puis nous avons pris contact avec une des responsables qui est venue chercher les petites choses.

Nous avons été très touchées, car quelques jours après, la responsable nous a envoyé ces photos prises dans la crypte de l’église Saint Sulpice !

Quel beau cadeau reçu juste durant la Semaine Sainte.

Et si vous regardez attentivement la photo où on voit Simonne, vous verrez qu’elle a deux choses en chantier sur la même aiguille. Et oui, on n’arrête pas le progrès !!!

Sr Isabelle CRACCO, FSE