UN NOUVEAU JOUR COMMENCE !!!

Vœux de Lommig Gonidou au matin du « Jour de l’an »

 

« Pour cette année qui commence, je vous souhaite d’être à l’écoute des pas d’un Dieu qui vient dans la vie du monde et dans notre vie.

 

Je vous souhaite de la tendresse et de l’amitié, sans quoi notre vie est sèche et stérile.

Je vous souhaite de réussir des petites choses, de vaincre la timidité et d’oser la rencontre, de vaincre la rancune et d’oser le pardon, d’offrir le sourire à celui qui est triste, et la confiance à celui qui se décourage.

 

Je vous souhaite d’accueillir les bonnes surprises de la vie, qui sont des clins d’œil de Dieu, et même d’accueillir les désagréments qui contiennent souvent des appels que Dieu nous fait pour nous dépasser… La pandémie s’est installée ; elle s’accompagne d’incertitudes et d’inquiétudes, d’exaspération et de colère aussi ; elle nous imposera longtemps encore des restrictions et des contraintes.

Avec sagesse, faisons place à l’humour qui exorcise et relativise les peurs ! L’humour, c’est la contraction de l’humilité et de l’amour : l’humilité, car nous n’avons pas la maîtrise sur le cours du monde ; et l’amour, car il fait triompher la vie.

La santé est fragile. L’amour même et l’amitié sont fragiles : je vous souhaite de savoir faire face aux déconvenues et de les traverser d’espérance.

Pour nos familles, pour notre Eglise et pour notre monde, « faisons confiance à la vie et à l’avenir, car Dieu s’y tient et nous précède.»

 

                                                           Lommig Gonidou – 1er janvier 2022

                                                           Aumônier de l’Ile blanche

Défilement vers le haut