UN APRÈS-MIDI DE PRIÈRE, DE TEMOIGNAGE ET DE PARTAGE FRATERNEL

Ce 7 décembre 2025, la famille spirituelle de Paris s’est réunie à Chaplain pour un temps de prière et un moment convivial. Les circonstances n’ont pas permis à toutes de participer.
La prière, préparée par une des communauté et bâtie à partir de la lettre de notre Supérieure Générale du 8 décembre 2025, prenait tout son sens. Le Magnificat, reprenait, à chaque verset, des expressions venant de la dernière édition de la revue de la FEDEAR.
Nous avons aussi bénéficié d’une vidéo où un jeune de Noisy-le-Grand donnait son témoignage : Comment après une vie désordonnée (vols, drogue, besoins d’argent) la maladie et le décès de sa maman l’a amené à faire d’autres rencontres qui l’ont conduit au baptême. Peu à peu, avec la communauté, il a découvert la présence de Dieu dans sa vie. Il a aujourd’hui le souci de témoigner et de transmettre à d’autres ce chemin de conversion.
Tout cela a permis à notre groupe d’avoir un partage enrichissant et nous a amenées à interroger l’une de nous sur sa manière de travailler la Parole de Dieu. La rencontre et les enseignements du Père Pousset ont été pour elle un chemin pour trouver sens à la vie et de le transmettre dans ses groupes de rencontre.
Le moment convivial s’est poursuivi dans un climat de joie fraternelle.
La Communauté de Paris, Chaplain
Photos de Juliette Houdemond


