SAINTE-ANNE D’AURAY, JUBILE 15 MAI 2025
Jour d’allégresse et de joie ce jeudi 15 mai à la maison de retraite Ker Anna-Lann Eol… Que se passe-t-il donc ?
Moi, Marguerite Provost, religieuse du Bon Secours de Paris, et sœur de Thérèse Provost Fille du Saint-Esprit, célèbre mon jubilé de 65 ans de vie religieuse (jubilé de Saphir) entourée de ma famille, des sœurs de l’EHPAD Lann Eol et de la communauté de service. La Messe d’action de grâce célébrée par le Père Martin Adanké, togolais, invité et venu de Vendôme, fut très solennelle et personnalisée !
Voici un extrait de son homélie : « Oui, Sœur Marguerite, aujourd’hui, nous rendons grâces pour votre fidélité, mais surtout pour la fidélité de Dieu à votre égard. Il vous a appelée, il vous a soutenue, et il continue de vous combler. Ce jubilé est un signe pour nous tous : il nous rappelle que la Vie consacrée est une lumière dans l’Église, un signe d’Espérance, une preuve vivante que Dieu est fidèle et qu’il appelle encore aujourd’hui ».
A la sortie de la chapelle, ma famille, trois sœurs du Bon Secours venues de loin, quelques Filles du Saint-Esprit se retrouvent à l’hôtellerie pour un apéritif préparé et servi par la famille. Une occasion de joyeuses retrouvailles entre tous !
Ensuite, nous rejoignons le restaurant « La Scala ». Là, l’ambiance créée par les uns et les autres, fut une réelle détente de joie et de rires ! Sœur Jacqueline fit le « curriculum vitae » de mes nombreuses obédiences à travers la France. Aimant lire, les cadeaux de livres n’ont pas manqué (7)
Délicieux repas suivi d’un temps de pause dans le parc de Ker-Anna, en découvrant et admirant toute sa beauté !
Merci aux sœurs de la communauté pour leur accueil fraternel, à Sophie et Murielle attentives à veiller avec moi au bon déroulement de cette célébration, à l’Association Lann Eol pour la mise à disposition de l’hôtellerie, au Père Martin qui a promis de revenir à Sainte-Anne, pour mieux connaître le sanctuaire.
Merci à tous pour la réussite de cette fête au cours de laquelle je me suis sentie « chez moi »
Soeur Marguerite PROVOST,
EHPAD Ker-Anna/Lann-Eol Sainte-Anne d’Auray