RENCONTRE DE LA FAMILLE SPIRITUELLE AU CONQUET

« Suis-je prête à partager un éclat de Résurrection, un éclat de cette Lumière qui est venue me visiter ? » nous dit Ann Almodovar, Supérieure Générale, dans sa lettre de Pentecôte 2024.

C’est ce que nous nous sommes risquées à faire au cours de la rencontre de la Famille spirituelle au Conquet, le mardi  28 mai 2024.

Pendant ce temps passé ensemble, en petits groupes, nous avons partagé les éclats de résurrection dont nous sommes témoins aujourd’hui au quotidien.

« Au souffle de l’Esprit, ouvrons nos cœurs à la confiance, ouvrons des routes d’espérance dans le monde d’aujourd’hui ».

Nous avons demandé à l’Esprit de descendre sur notre monde, notre église, notre congrégation, et chacune d’entre nous.

                                    « Laissez-vous mener par l’Esprit »

Ce fut un moment aussi de rendre grâces à l’Esprit, pour les 170 années de présence de la Communauté du Conquet, qui va se fermer dans les semaines qui viennent.

Chacune des sœurs a reçu une carte -une aquarelle d’une artiste du Conquet-  signée par toutes les personnes présentes.

Une associée au nom de toutes, a retracé l’histoire des Filles du Saint-Esprit au Conquet et remercié les sœurs pour leur présence bienveillante et chaleureuse à leurs côtés. Leur départ, c’est un « phare qui s’éteint en pays d’Iroise ».

Après leur avoir souhaité « Bon vent », un goûter convivial nous a permis de continuer le partage  et manifester notre fraternité.

Anne ARZUR, FSE – Brest

 

 

Défilement vers le haut