PRENDRE LE TEMPS DE SE RESSOURCER

En direction du Conquet, notre lieu de vacances, Sœurs Stéphanie, Danielle et moi-même (Yvonne était absente cette année mais bien présente, la prière nous unissant)

avons fait des haltes à :

Ce temps à nouveau au Conquet nous permet : de marcher à notre rythme, de prendre du temps pour admirer, prier, partager, jouer… de regonfler les batteries pour être là où nous sommes (essayer) d’être au-dedans et au-dehors « témoin missionnaire »

Sur la route du retour nous nous sommes arrêtées à Lannion puis à Plestin-les-Grèves

et de nouveau à Flers

 

Pour terminer à Briouze. Les sœurs de la communauté de Mère Olivier (à l’Ehpad de Briouze) accueillent avec elles des résidents hommes et femmes pour chanter les vêpres, réciter une dizaine de chapelet le jour où j’étais là c’était Notre Dame de Pontmain qui était priée, la rencontre se termine par la lecture d’un passage d’un livre, actuellement sr Emmanuelle et pour clore la rencontre : un chocolat. Chacun et chacune repart joyeux vers son lieu avant de se retrouver pour le repas.

Ces derniers jours des JMJ et le Pape François, nous confortent et nous encouragent à relire, méditer, prier particulièrement ce qui est dans notre règle de vie au chapitre « la Mission en Eglise » n°1, les deux derniers paragraphes.

Bon été là où nous sommes et en route vers les assemblées de septembre

Juliette Houdemond, FSE

Défilement vers le haut