NOËL A TREVAREZ

Le 9 décembre, nous sommes treize, neuf résidentes de la Maison Jeanne Guernion (dont huit sœurs) et quatre accompagnatrices à prendre la direction de Plonévez-du-Faou. Nous avons rendez-vous avec les sœurs de la communauté de Plonévez-du-Faou pour le déjeuner avant de nous rendre au château de Trévarez situé non loin de là. Peggy, coordinatrice de la communauté, et les sœurs nous accueillent avec joie. La table est prête. Les retrouvailles sont chaleureuses et les sourires sur tous les visages. Les discussions vont bon train pendant le repas, fort apprécié par toutes.

En milieu d’après-midi, nous reprenons la route, direction Trévarez. Nous commençons par une visite du château et puis de l’exposition sur les manèges – haute en couleurs – dans les anciennes écuries.

A la nuit tombée, nous remontons vers le château pour y admirer le son et lumière. Sous les divers éclairages, les bois alentour  nous plongent dans une ambiance féérique ! Nous sommes rentrées tard, mais les yeux remplis de lumière et heureuses d’avoir vécu une si belle journée.

Pascale Judic, coordinatrice de la communauté des sœurs aînées

Maison Jeanne Guernion, Saint-Brieuc

 

 

Défilement vers le haut