NATHAN

Il y a deux ans, nous recevions une demande expresse de prières d’une personne d’Elven.
Elle nous demande de bien vouloir prier pour un adolescent de dix-sept ans très gravement malade : Nathan, grand ami de son fils, Hugo.
Le diagnostic est très sérieux : l’espoir d’une guérison est minime…
Roselyne, maman d’Hugo, très croyante, a pensé à la communauté des Filles du Saint-Esprit d’Elven pour confier Nathan et sa famille à ses prières. Elle nous demande, de prier pour la guérison de Nathan… Ce que nous avons promis…
Et, pendant plus d’un an et demi, chaque jour, nous avons nommé Nathan dans nos intentions de prières….
Nous sommes restées en lien avec Roselyne qui, régulièrement, nous donne des nouvelles de Nathan : nous avons donc suivi les hauts et les bas jusqu’au jour où Roselyne nous annonce qu’il faut amputer Nathan de la jambe gauche.
C’est le seul moyen pour qu’il s’en sorte ; nos prières redoublent de ferveur : Nathan est devenu comme un membre de notre famille ; nous ne le connaissons pas ; nous ne l’avons jamais vu ni lui, ni ses parents, mais des liens forts se sont créés avec Roselyne par mails ou téléphone.
Et aujourd’hui, Nathan est guéri, se porte bien et fait des projets d’avenir.
Ce samedi, 31 janvier, nous avons la joie de recevoir à la communauté, Roselyne accompagnée de Nathan et de ses parents, désireux de nous connaître et de nous remercier pour les prières faites pour la guérison de leur fils : nous avons, devant nous, un beau jeune homme, plein de vie, malgré son amputation et des parents heureux de cette guérison tant désirée !
Nous avons vécu un temps fort de joie et d’émotions en écoutant la maman nous raconter tous ces moments intenses et difficiles mais avec une heureuse issue… Le papa, tout aussi heureux, nous a lu un texte composé à notre intention. Nous avons partagé une bonne tasse de café avec quelques gâteaux et une boîte de chocolat offerte par Nathan qui a bien accepté son amputation et prépare son avenir : il a passé son bac et se destine à des études de gestion. Il a aussi repris le sport et se dit heureux.
Nous sommes tous allés à la chapelle, à la demande de la maman ; nous avons prié un « Notre Père » et ils sont repartis avec promesse de garder le contact.
