LES JEUX OLYMPIQUES SONT OUVERTS

Les équipes sont formées : il y en aura trois avec une salariée comme capitaine à la tête de chaque équipe. Chacune aura un nœud de couleur différente en fonction de son équipe et nous nous sommes données un nom pour nous distinguer : les Coquelicots (Rouges), les Bleuets (bleues) et les Kevin Mayer (Roses).

Voici les épreuves au programme pendant les jeux :

  • Un concours de dégustation à l’aveugle où les talents seront mis à l’honneur
  • Des parties de scrabble où la maitrise des mots sera cruciale
  • Des parties de belotes qui allieront stratégie et convivialité
  • Un quizz de questions qui mettront à l’épreuve la mémoire
  • Des jeux de pétanque pour démontrer adresse et précision
  • Un triathlon, épreuve où chacune est invitée à inscrire son temps de marche et de vélo sur un tableau. L’ensemble des chronos sera totalisé pour déterminer l’équipe gagnante.
  • Et bien sûr, des activités sportives adaptées, qui rappelleront l’importance de l’activité physique et du bien-être.

Mardi 2 Juillet :

Il est 10h, un petit groupe s’affaire, autours de Marie-Christine (une employée) à faire de la pâtisserie. Au programme, un gâteau à l’ananas et des cookies que nous pourrons toutes déguster cet après-midi après les épreuves sportives…

Il est 14h30, les 3 équipes sont présentes dans la grande salle, prête pour les épreuves sportives qu’Elodie, notre professeur de gym, nous a concocté pour l’occasion.

Elle arrive avec tout un matériel adapté aux épreuves. Six sont prévues : athlétisme, lancé de poids, hockey, pétanque, badminton, basket…

Nous commençons par l’Athlétisme, un parcours de haies, à franchir sans les toucher ou les renverser. Parcours parfait pour toutes les participantes.

Puis vient le lancer de poids qui consiste à lancer des petits sacs lestés dans trois cercles à différentes distances. En troisième lieu, c’est le hockey : faire un parcours sans perdre la balle et la tirer entre 2 plots. La pétanque se fera par un lancer de balles dans une cible précise. Le badminton, en duo, face à face consiste à réaliser le plus grand nombre de passes sans faire tomber le ballon de baudruche. Et enfin, pour finir, le basket où il faut lancer trois fois le ballon, à différentes distances dans un panier.

A chaque épreuve, toute participante gagne des points comptabilisés avec ceux de son équipe. A la fin des épreuves, chacune a reçu un diplôme d’activité physique Siel Bleu….

Pendant tout ce temps, il fallait voir et entendre l’atmosphère qui était partagée dans notre grande salle… rires, fou-rires, applaudissements, encouragements pour toutes les adresses et maladresses de chacune… Quelle ambiance !!!

Merci, Elodie pour ce temps merveilleux que vous nous avez fait vivre ensemble et la joie que vous nous avez procurée. Merci pour votre merveilleuse organisation et votre professionnalisme…

Après ce temps d’épreuves physiques et fraternelles, nous nous sommes retrouvées pour un excellent gouter, préparé ensemble avec les salariées : café, chocolat « maison », gâteau à l’ananas, cookies…. Nouveau merveilleux temps d’amitié et de fraternité… Les yeux de chacune brillent d’étincelles de joie ! Il y en aura d’autres encore, à la prochaine Prochaine étape, samedi 06 juillet !

La communauté d’Elven

Défilement vers le haut