LES DERNIÈRES EPREUVES DES JEUX OLYMPIQUES A ELVEN

Depuis le 1er juillet, les épreuves des Jeux Olympiques de la communauté d’Elven se déroulent dans une ambiance très détendue, dans la joie et l’humour.

Et nous voici déjà, aux dernières épreuves….

Vendredi, 26 juillet, 14h30, dans la grande salle, se joue le concours de belote… C’est sérieux : ici, on joue ses atouts !

Pour faire deux quadrettes, il a fallu faire appel à du renfort extérieur : le nombre de « beloteuses » étant insuffisant : le père Jean (qui nous célèbre la messe tous les jours) et un ami, fidèle à nos « cafés sourire », Jean-Paul (tous deux amateurs de belote) sont venus à la rescousse.

Tous les joueurs sont dans le jeu : l’ambiance est au top ; il faut même éloigner les tables, l’une de l’autre pour optimiser la concentration !

L’une des deux équipes s’est fait rapidement distancée ! On a du jeu ou on n’en a pas ! C’est ça la chance !

A la fin du jeu, c’est l’équipe des « Coquelicots » qui est gagnante, à 50 points près.

On ne s’est pas ennuyées, puisque nos chefs d’équipe, ont poursuivi le jeu par une troisième manche, pour le plaisir.

Comme d’habitude, nous terminons par un goûter avec viennoiseries et boissons diverses… Le père Jean n’a pas pu rester, ayant des obligations ailleurs.

A refaire pour le plaisir !

Les jeux sont presque terminés : il reste encore une épreuve qui a démarré depuis le début et continue ; c’est la marche !

Chacune, sur un tableau, par équipe inscrit son temps de marche quotidien, les temps seront cumulés ; l’équipe gagnante sera celle qui aura le grand nombre d’heures : ce sera le 1er août et les jeux seront clôturés par une matinée festive et un bon repas avec nos « capitaines » !

Merci à Nathalie, à nos salariées, à chacune pour ces moments de détente, de joie, de fraternité vécus ensemble… Nous n’attendrons pas cent ans pour recommencer !

Communauté FSE d’Elven

 

 

 

 

Défilement vers le haut