LA COMMUNAUTE DE QUINTIN EST INTERPELÉE

Que faites-vous….  cette année pour le carême ? ? ?

Renouvelez-vous les temps de prière le dimanche dans les relais ?

Et nous voilà relancées, et nous,  une fois encore, avons mordu à l’hameçon !

En réponse à l’appel reçu par la déléguée pastorale, nous nous sommes mises au travail, nous avons renouvelé nos propositions de prière dans les relais (pour la 3ème fois) de la paroisse de Quintin et nous avons même « franchi la frontière », en allant le dernier dimanche de mars à Cohiniac relais de la paroisse de Châtelaudren : car nous faisons partie de la même communauté pastorale, et en ce dernier dimanche on nous a dit « c’est bien ça aide à faire communauté ».

Chaque dimanche un groupe plus ou moins fourni nous rejoint de différents relais.

Ce que nous remarquons c’est que les personnes apprécient ces temps de prière, et nous remercient chaleureusement à chaque fois pour le temps passé à cette préparation ; ce qui est pour nous un encouragement à poursuivre, tout en nous renouvelant chaque année dans la manière de présenter ces temps de prière.

Cette année nous avons centré ces temps de prière sur la Parole de Dieu : procession avec le cierge pascal et le livre de la Parole ; une acclamation à la Parole (la même chaque dimanche, pour montrer l’importance de La Parole de Dieu  dans notre vie de  baptisé) et une méditation de l’Évangile du dimanche (Transfiguration – La Samaritaine – L’aveugle-né – La résurrection de Lazare).

Un temps de partage est proposé vers la fin de la prière, et que notre joie est grande de voir les personnes présentes s’exprimer de plus en plus, et simplement, partageant un mot, une phrase ou disant comment  la Parole les rejoint dans leur vie d’aujourd’hui.

Voilà notre nouvelle expérience que nous vous partageons pour qu’ensemble nous rendions grâce au Seigneur pour tout ce qu’il fait dans les cœurs.

A la dernière rencontre nous avions prévu une brioche à partager pour terminer par un temps de convivialité ce que tous ont apprécié.

P S. Il arrive même qu’à la fin de la prière nous soyons invitées pour prolonger la rencontre autour d’un gouter chez l’un ou l’autre des participants.