CONTRE LA GUERRE ET POUR LA PAIX EN UKRAINE

Le 20 mars 2022 – les sept saints au Vieux Marché

Alors que l’Église était invitée à se rassembler pour prier pour les victimes des abus sexuels, Mme Quinton, présidente de l’Association des sept saints, invitait les adhérents et sympathisants à se retrouver pour se recueillir et prier pour la paix. Deux points d’attention très forts dans le contexte actuel.

Nous étions une cinquantaine de personnes, dont cinq FSE (Locquirec, Ile Blanche et Plérin, Le Légué), regroupées devant la stèle « PAIX » érigée près de la fontaine après l’attentat au Bataclan. Nous étions invités à prendre la parole ou à déposer fleurs et lumière. Dans un climat de silence et d’écoute, une sorte de profession de foi du représentant des Scouts et Guides de France, la réflexion du représentant de la paroisse protestante de Perros-Guirec, l’écoute du poème de jacques Prévert, Barbara, consonant très fort avec ce qui se passe actuellement en Ukraine, l‘expression de ceux qui conduisent des actions humanitaires… tout cela renforçait l’unanimité des cœurs en faveur de la paix

Nous avons ensuite été invités à nous retrouver à la chapelle des sept saints. Dans le respect de l’expression de l’autre, nous étions invités à exprimer notre propre prière. L’équipe de Mme Quinton avait préparé une prière substantielle où chants pour la paix et textes bibliques avaient grande place.

Temps fort de recueillement empreint d’accueil et de fraternité… inoubliables !

Sœur Armandine BAGOT, FSE, Plérin, Le Légué

Défilement vers le haut