4ème ÉPREUVE OLYMPIQUE A ELVEN
Une partie de pétanque, ça fait plaisir. ….
La boule part et elle se planque, comme à loisir….
Tu la vises et tu la manques…, change ton tir… !
chantait DARCELYS dans les années 50
Samedi, 20 juillet, 14h30…
Dehors, le temps n’est guère encourageant… Il « pleuviote » par moment… et pourtant, c’est le jour du concours de pétanque !
D’un commun accord, nous décidons de sortir et de jouer, malgré le temps.
Les trois équipes : coquelicots, bleuets, Kevin Mayer sont prêtes à s’affronter… ! Petit problème, le terrain de la cour est en pente et les boules risquent de rouler…
Qu’à cela ne tienne, rien ne nous fait peur, nous jouerons sur l’herbe !
Et c’est parti !
Si le soleil n’est pas là pour nous réchauffer, il est dans les cœurs ! Et c’est dans les rires que nous essayons de mettre nos boules le plus prêt du cochonnet… Évidemment, l’adversaire fait tout pour tirer sur la boule et l’envoyer valser… Les distances entre les boules et le cochonnet sont
« scrupuleusement » calculées ; il n’est pas question de se laisser manger… et les protestations et les rires fusent à qui renchérira la contestation.
On ne se rend même plus compte du temps maussade, tant l’ambiance est bonne et nous nous amusons follement des prouesses ou maladresses des unes et des autres.
Ce sont les bleuets qui gagnent la partie, ayant atteint les douze points exigés, les Kevin Mayer sont deuxièmes avec onze points et les coquelicots, bons derniers, n’ayant que sept points… il faut bien un gagnant et un perdant !
Marie-Christine nous ayant préparé un bon chocolat « maison », c’est dans la bonne humeur que nous allons le déguster ; après l’effort, le réconfort !
On se promet de renouveler l’expérience !
Communauté FSE d’Elven