160 SOEURS ET FRERES SE RENCONTRENT

Enfin !  La Rencontre Nationale de la FEDEAR ( Fédération d’Equipes Apostoliques de Religieuses et Religieux) a pu avoir lieu du 22 au 24 avril 2022 à Angers après un report et deux ans d’attente. Six Filles du Saint Esprit ont participé à cette rencontre.

Son thème : « Va avec la force qui t’anime… Je serai avec toi » Juges 6, 14-16.

Après la rencontre de Lourdes en 2015 nous étions heureuses de nous retrouver dans une ambiance fraternelle.

Lors de l’ouverture, Marie Lise MILHE, la présidente, nous disait « Merci pour tout le travail réalisé dans les équipes de révision de vie, toute l’énergie déployée par les régions pour qu’un maximum réponde à l’invitation à la rédaction d’une « lamentation pour notre temps » Nous sommes formidables. Oui, formidables, pour ce Grand Livre des Lamentations que ce soir nous allons apporter. Ce sont nos vies partagées dans nos humbles et magnifiques missions ».

Le premier soir nous avons déposé le Livre des Lamentations lors d’une célébration qui nous a permis de nous projeter dans la suite de la rencontre.

 

Gérard Billon, bibliste, nous a ouvert au Livre des Lamentions en nous proposant un rapide parcours avec l’appel et l’envoi des prophètes dans toute la bible. Quelle merveille !

 

 

Dans ces interventions « décoiffantes », Marie-Laure Durand nous a permis de regarder la vie religieuse d’une manière positive qui nous amène sur des chemins nouveaux.

 

 

 

Merci à nos invités : Anne-Marie Grapton de la COREFF, Benoît Noblet de la SNMO et Jean-Luc Bausson du CMR qui à la fin de la rencontre se sont exprimés pour nous partager leur ressenti. Ils nous ont confortés dans cette rencontre quotidienne avec les personnes fragiles et la reprise de nos vies dans la révision de vie.

Chacune, chacun, est reparti dynamisé pour continuer la mission sur les différents lieux de présence.

Anne-Geneviève , FSE, Saint Brieuc

Prière des Laudes du dimanche matin sur le bord de la Maine                                                                         Travail en petit groupe                                                                                       

 

 

 

Défilement vers le haut