Soeur Angèle Kervennic : une personne pleine de ressources Enregistrer au format PDF

Mercredi 26 août 2020
0 vote

Elle est née le 23 Août 1915 à Saint Pierre Quilbignon, elle n’a que 3 semaines quand sa maman décède. Sa sœur aînée a seulement 15 ans, ils sont 8 enfants, dure épreuve pour le papa. A 20 ans, elle entre au noviciat à St Brieuc et fait profession le 15 Avril 1936 soit 84 ans de profession pour 105 années d’âge !

1A

8A (bouquet de l’Association)

Quel chemin parcouru en enseignant le français, le latin, l’anglais. Elle-même a appris le grec et l’hébreu. Une Fille du Saint Esprit faite pour l’international !

13A

Angèle est à la Maison de retraite depuis le 29 décembre 2004. Quand elle le pouvait, tous les matins, elle faisait un tour de parc. Son souci : SE RENDRE PROCHE DE TOUS, SURTOUT DES PLUS FRAGILES. Ce midi elle chantait :

O Breizh, ma Bro, me ’gar ma Bro. Tra ma vo mor ’vel mur ’n he zro. Ra vezo digabestr ma Bro !

Oh ! Bretagne ! Mon Pays ! J’aime mon pays. Tant que la mer sera un mur autour d’elle Sois libre, mon pays !

ou

Dans le soleil ou le brouillard, Il faut tracer jour après jour Un chemin pour la Bonne Nouvelle, La nouvelle de ton Amour.

20A

Même si la route est jonchée d’embûches elle va son chemin notre Quilbignonnaise et nous lui souhaitons de la continuer dans la paix et l’action de grâces. Bon anniversaire Angèle !

22A

Vos témoignages

  • 27 août 2020 18:22

    Bravo à Angèle et à toutes celles qui l’entourent de soins et lui permettent de vivre si bien son grand âge !
    Je me souviens, arrivant à Brest en 1990, davoir été émerveillée en apprenant qu’Angèle donnait des cours d’Hébreu. J’aurais voulu m’inscrire… et je me trouvais trop vieille !
    Bravo Angèle qui en a vu d’autres au long des ans !