Spiritualité

Règles de vie

Lorsqu’une personne demande à partager notre vie, elle témoigne que l’Esprit de Dieu maintient vivant dans l’Eglise la force de l’Evangile. Nous avons une responsabilité face à ce désir, soit qu’il se réalise dans une vocation de Filles du Saint-Esprit, soit qu’il s’épanouisse en Eglise dans une autre vocation. » Règle de Vie art.42.

« Les premières Filles du Saint Esprit ont voulu vivre ensemble pour servir les pauvres, les malades, les enfants.
Elles reconnaissaient en eux la personne de Jésus-Christ et avaient pour tous un grand respect. (…)
Ouvertes à l’Esprit, elles puisaient dans l’adoration des trois personnes de la Trinité l’amour qui les animait. Elles se donnaient sans compter, ingénieuses pour trouver les moyens de servir.
Pauvres devant les détresses qu’elles rencontraient, elles se confiaient à Marie, leur “avocate auprès du Saint-Esprit.” »

Se laisser conduire par l’Esprit » (Ga 5, 16) est la ligne de force de notre spiritualité mais qu’est-ce que cela suppose ? Quelle expérience en faisons-nous ? Comme est-ce que cela se concrétise dans notre vie de tous les jours, dans les choix que nous avons à faire, dans notre vie fraternelle ?… Quelles attitudes nous faut-il développer pour reconnaître l’œuvre de l’Esprit dans nos vies ? Quel lien faisons-nous entre charisme et spiritualité ? 

Défilement vers le haut