Au coeur de la vie Enregistrer au format PDF

Jeudi 26 mai 2011

Vous connaissez ? Une petite commune de 701 habitants( !!!) sur l’axe routier Saint-Brieuc Paimpol. Un des 13 relais de la paroisse de Plouha.

Nous sommes 6 : Louise, Marie, Simone, Denise, Michelle et Herveline. envoyées pour vivre en communauté fraternelle et accueillante à tous ceux que nous rencontrons ou qui frappent à notre porte « c’est bon d’être accueilli, écouté autour d’une tasse de café ».

Nous essayons d’être participantes à la vie de la commune, de la paroisse, du relais : liturgie, chorale.. et bientôt, nous l’espérons, service de présence fraternelle aux malades et personnes âgées. L’une ou l’autre est engagée à l’extérieur : Secours Catholique, groupe de randonneurs, C.A. de la Maison de retraite et service de Congrégation.

Jusqu’à maintenant nous voisinons fraternellement avec les sœurs de la Providence de Ruillé qui sont à Pléhédel. Leur communauté va fermer, nous aurons donc plus à cœur de maintenir vivant le signe de la Vie Religieuse dans le secteur.