Vacances des Seniors à l’Ile Blanche Enregistrer au format PDF

Vendredi 18 septembre 2020

Pour la première fois, je participais aux vacances des Seniors à l’Ile Blanche. Elles ont eu lieu du 8 au 15 septembre 2020.

Le 8, à l’arrivée, nous avons célébré la Vierge Marie. L’animation des Messes et des Vêpres étaient assurée par Sr Héléna et Sr Emiola de la communauté.

Le groupe se composait de 21 soeurs venant de la Maison Mère, de Plonevez, de Landerneau, de la Roche-Maurice, de Plestin, du Légué, de Poligny, et du Folgoët. Avec nous, 3 accompagnatrices/animatrices : Maryse Jourdain (associée de Brest), Paulette Perrier et Mariethres Rademacher (FSE de St Brieuc).

ILE BLANCHE 20201

Dès le 9 au matin, nous nous organisons : Laudes, présentation de chacune, et nous partageons nos désirs durant ces 8 jours. C’est ainsi que certaines ont passé beaucoup de temps à l’extérieur à marcher ou à la plage : il faisait tellement beau ! Il y a eu une dizaine de soeurs à aller manger en crêperie à Locquirec un jour ; d’autres ont visité nos soeurs à Plestin, ou encore d’autres sont allées faire un tour à Super U.

Après la messe du dimanche, la communauté nous a invitées à un apéro, elles avaient bien préparé ça, c’était très fraternel.

Nous avons fait davantage connaissance les unes des autres aux repas. Ce qui était formidable, c’est que nous étions libres. Et, il suffisait de demander aux accompagnatrices si nous voulions aller là où il y avait besoin d’une voiture.

J’ai beaucoup apprécié et je pense qu’il en est de même pour la majorité des soeurs présentes. J’espère pouvoir y retourner l’an prochain.

Vos témoignages

• Revault thérèse 23 septembre 2020 20:45

Merci Jacqueline pour cet écho . Avec toute la maison, Soeurs et laïcs, nous avons envie de vous remercier d’être venues car vous avez été une présence joyeuse, heureuse , priante en notre Maison …et, peut-on oser le dire , comme une petite « visitation » !!! Grand merci également à vos trois « anges gardiens » , tellement attentives à chacune ! Nous vous disons de tout cœur :« A l’année prochaine » !! La communauté de l’ile blanche