Une marche laudative à la paroisse de la Bonne Nouvelle à Lannion Enregistrer au format PDF

Mardi 29 septembre 2020

La paroisse de la Bonne Nouvelle adopte le label Eglise verte. Avec d’autres laïcs, Elise Barreaud, mère de famille a été appelée à rejoindre les Evêques à Lourdes pour leur assemblée annuelle. Suite à cette rencontre, une commission de six membres voit le jour sur la paroisse. Des prises de conscience, des interrogations appellent à agir ensemble, en particulier à respecter notre « maison commune » et à mettre la sobriété au cœur de nos actions. Le changement est difficile et le chantier gigantesque, il est nécessaire de s’appuyer sur l’encyclique Laudato Si. « Le chrétien ne peut que respecter l’œuvre que son Père lui a confiée comme un jardin à cultiver, à protéger, à développer… » nous dit le pape François.

Au cours de l’été, l’envie est née de respirer et de sortir au grand air pour un temps de marche, au cœur de l’un des plus beaux chaos rocheux de la région qui est à l’image de la beauté sur terre. Dans la lumière du soleil couchant sur l’Ile Renote, cent vingt personnes ont pris part, à une marche méditative, priante, laudative pour le don de la Création que Dieu nous fait.

Mon Dieu, tu es grand, tu es beau, Dieu vivant, Dieu très-haut, tu es le Dieu d’amour ! Dieu présent en toute création !

Une fraternité Laudato Si se retrouve tous les mois pour un temps de prière, de partage, de réflexion autour de l’écologie intégrale et de la place des chrétiens dans l’action de la sauvegarde de notre maison commune

Vos témoignages