Une communauté en quartier populaire Enregistrer au format PDF

Dimanche 3 mai 2015 — Dernier ajout mercredi 24 juin 2015

La communauté a été fondée en 1997, en réponse à l’appel de l’évêque «  pour être une présence d’Eglise dans le quartier populaire de la Croix Saint Lambert »

En proximité avec ce peuple multiculturel (maghrébins, africains …), nous voulons vivre cette Mission : - par l’engagement dans la C.S.F.(Confédération Syndicale des Familles) pour la défense des locataires au Conseil d’Administration des HLM Côtes d’Armor Habitat,

• par l’aide scolaire à des jeunes marocains,

• par des engagements divers dans l’Eglise locale (préparation des célébrations liturgiques, « Messe des peuples », soutien des laïcs engagés dans les célébrations d’obsèques, C.P.A.E.(Conseil Pastoral des Activités Economiques), fleurissement de l’église…)
  • par la participation à des Mouvements d’Eglise (Mission Ouvrière, M.C.R.) et par l’engagement dans les différentes manifestations du quartier et de l’Eglise locale (Comité de quartier, Fête à Léon, « Table ouverte », repas paroissial, kermesse…)

Engagements divers, très complémentaires et rendus possibles par l’entraide fraternelle.

Tout cela nous appelle à tisser des liens avec tous, à donner de l’importance aux relations humaines et à créer des conditions où les gens se rencontrent et puissent communiquer