Une centenaire rayonnant de joie Enregistrer au format PDF

Mercredi 7 octobre 2020
0 vote

Le bon air marin – breton de surcroît ! – favoriserait il la longévité ? Pour sûr, à en croire nos 4 centenaires ! Car nous venons de fêter les 100 ans de Sœur Henriette DOLOU.

3

Toute souriante (photo à l’appui), entourée des Sœurs, de Madame Leroux, la directrice et des membres du personnel, (malheureusement, à cause de la tempête, neveu et nièce n’ont pas osé affronter pluie et vent), elle a rendu grâce à Dieu au cours d’une célébration simple et priante.

1

Parée d’un joli collier confectionné à l’aide de 100 feuilles vertes ou mordorées (du plus bel effet !) de ginkgo-biloba – l’arbre aux cent écus – gage de longévité : c’est le seul arbre ayant résisté à la catastrophe d’Hiroshima, notre sœur Henriette semblait toute heureuse et rayonnait de joie.

2

Un succulent gâteau d’anniversaire, orné de bougies « feu d’artifice » était ensuite partagé au cours d’un goûter animé et convivial.

5

Nous espérons qu’Henriette sera encore des nôtres pour fêter nos prochaines centenaires car plusieurs résidentes « si Dieu leur prête vie », sont proches du but, et en « assez bonne forme ».

Alors rendez-vous pour les prochaines centenaires dans une de nos maisons de retraite (ce terme est plus joli qu’EHPAD) où nous essayons de vivre sereinement la mission confiée, jusqu’au bout.

4