Un chemin de bonheur Enregistrer au format PDF

Lundi 24 juin 2019

Ce 23 juin, lors de la messe du dimanche, en la paroisse St Clément de RENNES. Sœurs Françoise COTEL et Françoise LEVEQUE ont fêté 50 ans de Vie Religieuse. Une célébration joyeuse, une assemblée priante très participante.

Nous avons répondu à l’appel de la Vie Religieuse en 1966 et avons prononcé nos premiers vœux le 3 juillet 1969 dans la Congrégation Internationale des Filles du Saint Esprit. Nous avons suivi le chemin de nos fondatrices : Marie Balavenne et Renée Burel qui se sont consacrées à Dieu et au service des autres le 8 décembre 1706.

Nous vivons en petites communautés, au milieu des gens, dans une proximité et une amitié avec tous et surtout les moins favorisés. Nous sommes à Cleunay depuis 1972. Animées par l’Esprit de Pentecôte, nous le croyons à l’œuvre dans le monde. Nous voulons lui livrer notre vie et nous laisser conduire par Lui à la manière de la Vierge Marie.

Depuis quelques années, notre Congrégation s’est élargie : il y a maintenant 3 branches :

• Les laïques consacrées,
  • Les associés à la Congrégation, des laïcs, hommes et femmes, qui désirent vivre de notre Charisme,
  • Les religieuses, Filles du St Esprit.

Pour nous, c’est un chemin de bonheur. C’est cette vie en Congrégation qui nous nourrit et que nous essayons de partager autour de nous.

Vos témoignages