Tous appelés à la Sainteté ! Enregistrer au format PDF

Dimanche 30 octobre 2011 — Dernier ajout jeudi 13 février 2014
0 vote

Les saints nous disent Dieu…

http://liturgie.cathocambrai.com/page-42451.html

Les saints nous disent Dieu,
Chacun selon son époque, son charisme, son appel profond. Chacun est une humble image, comme une facette De ce Dieu dont Jésus-Christ, seul, est la parfaite incarnation. Ils nous disent la grandeur de Dieu, sa sagesse, sa bonté, Son amour infini pour sa création : l’homme. Nous les aimons, nous les invoquons. Nous célébrons leur foi, leur vie donnée, Les merveilles que Dieu a faites pour eux, à travers eux.

Nous en avons connu, proches de nous : Géants de la charité… Humbles serviteurs de l’Amour, Parmi leurs frères, jour après jour… Ils sont tous, pour nous, un appel.


Appelés à la sainteté, Nous aussi, nous cheminons, à la suite du Christ, Durement parfois Mais vivifiés par l’Esprit.

Quand je lis le chemin de ma vie, Sous la lumière de ton regard, Seigneur, A travers mes détours, mes reculs, mes faux-pas, Je découvre ta présence vigilante, Et mon désir, fragile, mais profond De t’aimer, d’aimer mes frères, Et d’être témoin de ta fidélité, Sûre de ton Amour, de ta miséricorde. Que ma vie, modestement, dise Dieu !

Est-ce bien cela, Seigneur, L’humble chemin de sainteté où tu nous appelles… ?

« A toi, Seigneur de notre histoire, Tout l’arc-en-ciel des chants de paix ! Béni sois-tu pour les vivants qui sont ta gloire, Dieu qui nous aimes, à l’œuvre aujourd’hui ! » Cl. Bernard – L. Grzybowski