Temps fort dans le Jura Enregistrer au format PDF

Vendredi 22 mai 2015 — Dernier ajout mercredi 24 juin 2015
0 vote

Le 15 et 16 mai 2015, au lendemain de l’Ascension, nous nous sommes retrouvés à Lamoura dans le Jura, chez la famille Michaud, pour un temps fort entre associés laïcs FSE en activité professionnelle. Nous étions sept associés venus de Belgique, de région parisienne, de l’Ain et du Jura et aux origines internationales, reflet de de la Famille FSE (France, Liban, Portugal, Bangladesh, Belgique !). Nous étions accompagnés par deux sœurs FSE : Sœur Monique Leroy du Pas de Calais et Sœur Françoise Ecuyer de Saint Claude, Jura. Et entourés joyeusement de nos neuf enfants âgés de 15 à 2 ans (les grands gardaient les petits pendant nos partages, bravo à eux !).

Durant ces deux jours, nous avons alterné des moments de convivialité avec des moments de partages, de réflexion

  • Le premier matin, nous avons pris le temps de faire connaissance en dessinant chacun un symbole nous caractérisant, puis nous avons partagé autour de « Comment ressentons-nous, vivons nous, notre place chez les FSE ? ». L’après-midi, nous avons accueilli deux personnes qui souhaitent entrer en formation d’associés, pour témoigner de ce que nous vivons.
  • Le deuxième jour, nous avons échangé à partir de la question « Comment vivons-nous notre engagement d’associés dans notre travail, notre famille ? » en nous appuyant sur quatre extraits de textes.

La première journée a été quasiment hivernale (il a neigé !) mais cela ne nous a pas empêchés d’aller visiter la belle fromagerie des Moussières et de déguster le fameux Comté ! Le soleil et le printemps sont revenus ensuite, pour notre plus grande joie !

Ce que nous retenons de ce temps fort ?

L’amitié : nous avons fait l’expérience que nous sommes « Amis dans l’Esprit » ; sans nous connaître, nous nous sentons d’emblée proches les uns des autres car nous puisons à la même source ! Nous nous sommes aussi sentis en union avec les autres associés et l’ensemble de la famille FSE.

La convivialité : se retrouver ensemble pour parler, prier, manger, jouer, chanter comme une grande famille, grâce à Séverine et François qui ont un grand sens de l’accueil ; merci à eux !

La simplicité : ces moments tout simples nous ont ressourcés et consolidés dans nos jeunes vies d’associés.

Un appel à la confiance avec la grâce de l’Esprit Saint dans la totalité de nos vies. Nous sommes repartis regonflés par ces deux journées en Famille FSE et très reconnaissants envers les personnes qui ont eu l’idée de ce temps fort et qui l’ont rendu possible ! Nous rendons grâce à l’Esprit Saint qui a soufflé !

Puissions-nous nous laisser conduire par l’Esprit, dans l’amour de Dieu et des autres !

Bonne fête de la Pentecôte à tous.

info document -  voir en grand cette image
info document -  voir en grand cette image
info document -  voir en grand cette image
info document -  voir en grand cette image

Vos témoignages

  • Marie-Thérèse Guého 24 mai 2015 16:15

    En ce dimanche de Pentecôte, je reçois l’écho de votre rencontre des 15 et 16 mai à Lamoura. Témoignage réjouissant, réconfortant, encourageant aussi pour tous les « Amis dans l’Esprit ». Que l’Esprit saint nous pousse à garder confiance grâce à de tels moments forts de partage, de convivialité, que nous organisons et vivons ensemble dans la simplicité et la joie et qui font advenir notre Famille FSE. Sr M-Th. Guého accompagnatrice d’un groupe d’associés