Témoins ensemble de l’Amour qui change le monde… » Enregistrer au format PDF

Mercredi 5 décembre 2018
0 vote

Une forte invitation reçue tout au long de la belle Fête de la Famille internationale FSE, à l’Ile blanche, le 15 août 2017 , voulue pour faire mémoire des « 350 ans de Marie Balavenne … » Invitation réentendue , ô combien, samedi dernier , 1er décembre, à l’occasion de notre engagement comme associés au sein de cette grande Famille …un moment qui garde vivante en nous une profonde émotion.

Elle était là, la Famille F.S.E …bien représentée par Sœurs, laïques consacrées, laïcs associés venus de différents coins de Bretagne pour vivre, avec un bon groupe d’amis, un nouveau grand « temps fort » dans la chapelle de l’Ile blanche où s’était engagé le premier groupe d’associés de France en 1997. Et des témoins de ce grand moment étaient là !

1

Au sortir de la célébration , des mots jaillissaient spontanément et nous ont touchés : densité…conviction…simplicité …authenticité …joie de l’Esprit-St… sentiment d’avoir revécu, re-signé son propre engagement . ..d’être venus, une fois encore , puiser à une Source revivifiante, celle de l’Esprit d’Amour , pour être à nouveau envoyés …sur les pas de Marie Balavenne et Renée Burel , « ingénieux/ses pour trouver les moyens de servir » . Oui, nous avons eu le sentiment très fort d’un « avec d’autres » qui nous est si cher . Et le temps de convivialité qui suivit témoigna encore de cette joie d’être « liés/es à ceux et celles auxquels nous sommes associés … »,au plus près …et au plus loin comme en témoignaient les nombreux messages reçus de tous les pays où la « Famille FSE »est présente . Des messages au goût de Pentecôte !

2

3

Merci à tous ceux qui nous ont entourés, encouragés …A notre tour, nous nous sentons invités à soutenir très fort ceux et celles qui se sentent appelés à entrer dans cette belle Aventure : "Croire d’une foi vivante en la Présence de l’Esprit-St …Témoins ensemble de l’Amour qui change le monde"

Chantal, Daniel, Marie-Claude, Marie-Françoise et Raymond nouveaux associés à la Famille F.S.E et « amis de l’Ile blanche »