Sortie intercommunautaire en Ille et Vilaine Enregistrer au format PDF

Mercredi 26 juin 2019
0 vote

Nous avions projeté d’aller voir la maison natale de Louis-Marie Grignion de Montfort. Les Montfortains nous ont accueillies. Depuis 2010, la Congrégation des Missionnaires Montfortains a ouvert un noviciat international dans la maison natale de son fondateur.

2

Les Montfortains comprennent principalement trois congrégations religieuses présentes dans 50 pays sur les 5 continents : les missionnaires Montfortains, les Filles de la Sagesse et les Frères de Saint Gabriel. Lors de notre passage des novices des Filles de la Sagesse étaient là pour un retour aux Sources.

3

4

5

7

Nous avons été surprises de constater que les frères que nous avons rencontrés ne semblaient pas connaître notre Congrégation, qu’il y avait un souci de collaboration avec Dom Jean Leuduger. Par contre, ils avaient, hérité du comte et de la comtesse de la Garaye, un portrait du couple. Sans, disaient-ils de relation avec Louis-Marie Grignion de Montfort « simplement un couple noble faisant du bien au pauvre » qu’il avait conseillé.

13

Après le repas, nous avons poursuivi notre balade à IFFENDIC, au lac de Tremelin, là des classes de 4e s’en donnaient à cœur joie dans le parc accrobranche et sur le trampoline. Nous avons choisi une détente plus en accord avec notre âge. Mais, nous avons passé une agréable journée.

26

27

« Souvenez-vous (…) d’aimer ardemment Jésus Christ, de l’aimer par Marie… » Louis-Marie Grignion de Montfort

15