Sois béni Seigneur ! Enregistrer au format PDF

Jeudi 1er décembre 2011
0 vote

60 ans de fidélité au Seigneur….

Sois béni, Seigneur, pour ces soixante années Où tu es resté l’objet final de mes désirs. Sois béni pour cette joie profonde de mon cœur, Joie qui dure et qui ne peut finir, Celle que je trouve aux heures de silence, Ce chant de Dieu en moi.

Donne-moi la grâce de croire toujours en l’avenir. Apprends-moi à « recueillir » la moindre parcelle de bonheur que la rosée de ton amour dépose chaque matin au creux de mes mains.

Sois béni pour toutes ces petites joies qui jalonnent ma vie, tous ces petits riens… Comme des rayons de soleil entre des volets clos… Etoiles chaque jour allumées pour qui sait regarder : le jour qui s’éveille, un ami rencontré, un sourire donné, une lettre reçue, une main tendue, un refrain fredonné, la source fraîche en été, le pigeon qui roucoule et s’envole, le rire des enfants dans la cour de l’école, le parfum des roses, tout ce côté lumineux des êtres et des choses, furtive clarté, Seigneur, de ta présence au quotidien. C’est une bonne façon d’être heureux ! Qu’importent alors les rides et les cheveux blancs ! si le cœur reste jeune et content.

D’ailleurs, avec l’âge, une autre beauté peut éclairer un visage, une beauté façonnée du dedans, montée du cœur, lustrée de son soleil secret, accordée à la parole et au regard. Cette beauté faite de patience, de don de soi et de confiance, de sourire et de tolérance, illuminée de l’amour de Celui à qui l’on a donné sa vie.

Joyeux Anniversaire donc ! Restons jeunes …. Vive l’espérance ! La jeunesse de cœur est un produit qu’on ne trouve pas en pharmacie, ça se paie d’avance !..