La Baie de Saint-Brieuc ? Une petite rivière a creusé son lit et la mer le remplit fidèlement deux fois en 24 heures. Par petites et surtout par grandes marées, cela fait le bonheur des promeneurs qui longent « les Grèves » vers Langueux et Saint-Brieuc, sur des sentiers bien entretenus.
De l’autre côté de la Baie, Hillion, bien connu des Filles du Saint-Esprit, de la « Famille » et même d’autres Congrégations, pour sa maison de vacances, ses paysages et promenades, sa Maison de la Baie où l’on peut admirer la faune et la flore du pays, et surtout les oiseaux migrateurs qui la choisissent tous les ans, pour une pause salutaire.
Nous sommes 6 sœurs et avons le privilège d’habiter à l’emplacement de la maison natale de Mgr Jacques le Mée, lui qui a facilité le transfert de notre Maison-Mère, de Plérin à Saint-Brieuc. Comme dans la plupart des communautés, nous cherchons à nous laisser conduire par l’Esprit dans la prière et dans une fraternité joyeuse, au service de nos rencontres et relations. Les jours sont bien remplis de ces multiples occupations, visites rendues, accueil de l’imprévu… Deux d’entre nous travaillent au service de la Province.