Rencontre Famille Spirituelle Filles du St Esprit du 29 juin Enregistrer au format PDF

Vendredi 16 août 2019
0 vote

L’été est bien là en ce samedi 29 juin 2019 ! Soleil et chaleur sont au rendez-vous pour la rencontre Famille à Sainte Anne d’Auray, un temps idéal pour profiter du beau parc ombragé de Ker Anna à l’heure de midi pour la pause pique-nique.

Une centaine de personnes représentant les trois branches de la Famille et venues de toute la région Bretagne sont heureuses de participer à ce temps fort pour partager sur le 1er chapitre du document commun (La force de notre histoire) et nourrir l’Esprit de Famille.

1

A 10H l’accueil se fait autour d’une collation qui permet à chacun (e) de se saluer et la joie des retrouvailles se lit sur les visages. Après un temps de prière, Françoise Lelièvre présente un montage vidéo retraçant l’histoire de la Congrégation des FSE depuis les commencements. Puis en petits groupes, nous regardons comment la Congrégation a traversé les temps difficiles et pointons ce qui est lumière pour nous aujourd’hui.

En début d’après-midi, c’est le temps réservé aux témoignages : deux sœurs, deux associées et une laïque consacrée nous disent comment elles vivent leur engagement là où elles sont, dans leur situation actuelle. A l’issue des échanges qui suivent, nous retenons que nous sommes appelés au témoignage en cultivant toujours une attitude d’ouverture, d’écoute et de prière, et dans l’attention au plus petit.

2

Avant de clôturer notre rencontre, nous rendons grâces pour cette journée emplie de convivialité et de joie et invoquons à nouveau l’Esprit, cet Esprit qui nous rassemble et nous demande d’être témoins ensemble de l’Amour qui change le monde.

Oui « l’Espérance ne trompe pas, puisque l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné » (Rm 5,5)