Pourquoi pas ? Enregistrer au format PDF

Mercredi 27 mars 2019
1 vote

Samedi 23 mars 2019

64 jeunes, des aumôneries , des collèges publics de Noisy-le-Grand, se sont retrouvés pour « Bouge ta planète », autour de 5 mots :

la Paix, la Justice,la Fraternité, l’Humanité et l’Espérance, ceux-ci ont marqué leur après midi, à travers divers jeux.

1

Pour celui de l’Espérance, où tous devaient passer, la réflexion partait de la lettre du Pape François « Laudato Si » aidé d’un montage (clip animé pour les jeunes YouTube Caritas Canada - https://youtu.be/6yil-37AZws), Nous avions sélectionné une dizaine d’images, par petits groupes de 5,6. Ils devaient se dire pourquoi celle là à quoi ça nous appelle et le partager aux autres (l’inter échange n’est pas toujours évident )

4

. le gaspillage *nourriture* peut-être, même si je n’aime pas trop, manger quand même

*l’eau* : fermer les robinets lorsqu’on a terminé

*le tri* : attention aux différentes poubelles

*la tablette, les textos* : réduire, faire attention à l’autre comme une personne .

Le Père Séverin, (prêtre étudiant de Centre Afrique) a repris quelques phrases de la Genèse. Après un temps de silence nous avons terminé par la prière de Saint François « Le cantique des créatures (de Marie Johanna Croteau).

5

Après le goûter, 2 étudiantes, sont venues partager leur joie de pouvoir réaliser quelque chose ensemble et Edith une des animatrices avait ré-écrit un Karaoké « plus rien ne m’étonne ».

6

Cet après midi solidaire s’est achevé par la célébration Eucharistique inter-générationnelle puisque « Paroissiale » et chacun est reparti avec ces deux mots : « A quoi bon » « Pourquoi pas »pour continuer son carême.

2

3

7

8

9

Nous avons repris les clés Plus rien ne m’étonne plus rien ne m’étonne plus rien ne m’étonne Nous avons repris les clés Plus rien ne m’étonne plus rien ne m’étonne plus rien ne m’étonne

Si nous sommes l’avenir du monde Moi je vais te dire l’essentiel Si nous sommes l’avenir du monde Ouvre ton cœur pour vivre ensemble Si nous sommes chacun important Prenons ce chemin de bonheur Où la fortune, la célébrité Ne sont que vent et ne font que passer

Si nous sommes l’avenir du monde Moi je vais te dire l’essentiel Si tu regardes l’important Il est fait de tous petits riens Compter juste oui pour quelqu’un Avoir un toit et à manger Si tu aimes et es aimé Tu tiens dans tes mains de l’or

Si nous sommes l’avenir du monde Moi je vais te dire l’essentiel Si tu regardes l’important Il est fait de tous petits riens Compter juste oui pour quelqu’un Avoir un toit et à manger Si tu aimes et es aimé Tu tiens dans tes mains de l’or