« Je crois en l’Esprit Saint » Enregistrer au format PDF

Dimanche 27 mai 2012 — Dernier ajout samedi 26 mai 2012
0 vote

Il est le Souffle divin qui m’habite…

Je crois en l’Esprit Saint

Il est le Souffle divin qui m’habite et me fait vivre… Il est cet élan qui me pousse vers plus loin… Il est ce désir d’aimer, de pardonner, de se donner qui ouvre le cœur à la joie. Il est cet appel discret et insistant qui me travaille quand je glisse vers la facilité. Il est cette paix qui m’habite aux heures de grâce, d’accord profond avec moi-même, avec Dieu. Il est Feu, Souffle, Amour, Paix, Joie…

Je crois en l’Esprit Saint.

Il est là où on aime, Là où on lutte pour la Justice, la Vérité, Là où on respecte la Vie, Là où grandit l’Homme. « Là où on est sensible à ceux qui souffrent, Qui ne sont pas reconnus dans leur dignité, pas aimés… » (R.V. 3) Il est à l’œuvre En toi, en moi, en chacun de nous. Il est à l’œuvre dans le monde, « Il y fait advenir la création nouvelle « (R V. 3)

Je crois en l’Esprit Saint

Il est Seigneur et il donne la Vie. Il procède du Père et du Fils ; Avec le Père et le Fils Il reçoit même adoration et même gloire. Il a parlé par les Prophètes.

(Symbole de Nicée)

Filles du Saint-Esprit, « Nous recevons en Congrégation le don de vivre ensemble dans l’Esprit de Pentecôte et de participer avec d’autres à sa mission d’amour dans le monde »

Règle de Vie des FSE article 4

Vos témoignages