Ce sont 75 personnes qui répondent à l’invitation dont Monseigneur Nicolas SOUCHU et Sœur Priscilla MADUMERE. Chacune des sœurs des deux communautés joue sa partition sans une fausse note, quel ensemble !
Après chaque temps : la vidéo de Jeunes et Vocations (JV) puis, ensuite, ce qu’est la Congrégation aujourd’hui : Famille spirituelle des Filles du St Esprit avec les trois branches, le public réagissait :
Voici quelques unes de ces réactions :
- qu’est ce qui vous différencie des autres Congrégations. Vous semblez toutes avoir les mêmes activités en gros ?
- C’est vrai que la plupart des Congrégations ont répondu aux besoins de leur temps, c’est-à-dire pour soulager les malades, aider les pauvres, enseigner les enfants qui n’avaient pas les moyens d’aller à l’école, etc. Mais, la spiritualité n’est pas la même.
Cette question nous a amenées à donner la parole aux sœurs d’autres Congrégations : Immaculée de St Meen, Sœurs de St Cyr, de St Thomas de Villeneuve, de la Providence de St Brieuc. Temps très enrichissant et que nous avons apprécié.
Autres réactions :
« Je suis surprise d’apprendre que votre fondatrice ne savait ni lire ni écrire mais ce que je constate que c’était une « surdouée du cœur ».Sylvie, une laïque.
« J’ai toujours été frappé par votre simplicité, mais là je vois que c’est depuis le début, ça doit être dans l’A.D.N. des Filles du St Esprit » Jean-Claude, prêtre.
« On vous voit vivre mais là c’est encore mieux, vous expliquez le pourquoi, le comment, c’est important « Nicolas SOUCHU, Évêque.
« Vous m’aviez parlé des associés il y a quelques années. Je n’étais pas prête. Maintenant, je le suis. A qui dois-je m’adresser pour être associée ? » Marie-José.
Chacune de nous peut rendre grâce pour cette journée de l’ANNONCIATION : joie de l’intercommunautaire.
NOUS TE RENDONS GRACE, SEIGNEUR POUR TOUTE TA BONTÉ POUR NOUS NOUS VOULONS CHANTER TA GLOIRE JUSQU’AUX EXTRÉMITÉS DE LA TERRE..