Neuvaine pour les vocations Enregistrer au format PDF

Dimanche 26 avril 2020

De la CORREF

3 mai : Journée Mondiale des Vocations

Depuis plus de 50 ans, le 4e dimanche de Pâques a lieu la journée mondiale de prière pour les vocations. En 2020, cette journée aura lieu le dimanche 3 mai. Un slogan inspire le défi de cette journée : « L’Église de France se met en prière pour les vocations ».

Ce temps de confinement ne doit pas nous empêcher de prier à cette intention. C’est au contraire l’occasion de vivre un nouveau temps de rencontre et de prière, dans nos communautés, dans nos paroisses et mouvements d’Eglise.

Dès le début de sa mission, Jésus nous prévient : la moisson est abondante et les ouvriers sont peu nombreux. Que nous faut-il donc faire ? Le Seigneur nous l’a dit, il nous faut prier avec constance, persévérance, confiance, en croyant que nous serons exaucés. Non pas en comptant sur nos forces pour « trouver » des hommes et des femmes qui seront serviteurs du Christ, mais en priant le Maître de la moisson. Alors nous vous le demandons au nom du Christ, prions pour les vocations !

NEUVAINE https://www.pastojeunes22.fr/wp-content/uploads/sites/9/2020/04/Neuvaine-de-prie%CC%80re-pour-les-Vocations-2020-version-dioce%CC%80se-22.pdf