Lieu d’accueil et d’hospitalité Enregistrer au format PDF

Jeudi 26 mai 2011 — Dernier ajout lundi 6 juin 2011
0 vote

« Nous sommes à la MAISON-MERE des Filles du Saint-Esprit. "Cœur" de la Congrégation. Maison où aiment revenir les Filles du Saint Esprit.
Lieu où chacune peut et doit se sentir "chez elle".
Et maintenant , aussi, lieu privilégié de rassemblement pour "la Famille" FSE »

Dans la Maison : trois Communautés.

La Communauté d’ACCUEIL : 22 Soeurs. Une mission particulière qu’on peut résumer ainsi : vivre l’accueil, le service d’hospitalité dans la Maison pour les Soeurs , pour la Famille, les personnes et groupes qui passent et séjournent….Cela se traduit par de multiples occupations réparties entre toutes : accueil proprement dit des personnes et groupes, self, Archives de Congrégation, liturgie, entraide dans la Maison à des niveaux divers. Chemin de foi et de fraternité à vivre entre nous et avec d’autres dans l’esprit de Marie Balavenne….

La Communauté BETHANIE : 16 Sœurs. S’efforçant de vivre entre elles, la fraternité, l’entraide et la disponibilité, attentives aux besoins des Soeurs Ainées et pour d’autres services dans la Maison.

La Communauté des Sœurs Ainées : 76 Sœurs , à l’intérieur d’un EHPAD . Elle est un lieu carrefour de relations entre Filles du Saint-Esprit, autres résidents et personnels. Vie marquée par la fidélité à la prière , au partage de la Parole de Dieu, aux rencontres communautaires ; marquée aussi par le souci de vivre une qualité de relations faite de respect, d’attention, dans un climat de sérénité, de cordialité de goût de vivre jusqu’au bout.

Beaucoup de NOMS et de VISAGES !!! Venez et vous verrez.!!!

“Dans chacune des Communautés nous nous efforçons d’être fidèles à la prière personnelle et communautaire , au partage de la Parole , et aux autres points forts donnés par la mission commune FSE