Les petites mains de la solidarité Enregistrer au format PDF

Lundi 24 février 2020
1 vote

Après la pause de NOEL, « les petites mains de la solidarité » se sont mis vaillamment à l’ouvrage, joyeusement. Notre équipe compte actuellement 14 tricoteuses, de plus en plus performantes et à l’affût du petit détail qui va embellir Chaperon ROUGE grand mère et le loup ; Offrir ce cadeau dans un sac confectionné avec de vieux tissus récupérés.

Autre trouvaille : une artiste nous a créé une Chaperon rouge habillée à la Péruvienne. Vous devinez la joie D’Odile le Bras devant cette création de la poupée à la jupe chatoyante, éclatante de couleurs des terres du Pérou où elle a séjourné environ 30 ans. Toute l’histoire des tricots, jupes, ponchos aux couleurs des terres du pays sont revenus réveillés sa mémoire. A cette nouvelle venue, nous disons « Bienvenida en el grupo » et nous caressons le projet de créer une Chaperon Rouge Africaine, puis une asiatique .. comme disait notre aide ménagère au courant de l’histoire des poupées : « La petite entreprise ne connaît pas de crise ».

poupée péruvienne

poupée de dos

Mais nous n’oublions pas notre objectif. L’association « Digemer »nous apprend que joindre les deux bouts devient difficile ; l’exode des migrants qui n’est pas du tourisme ni un pèlerinage continue dans la peine avec de grandes souffrances que nous détaillent les journaux du mois dernier : Histoire de Ulrich migrant du Cameroun, arrivé à St BRIEUC après un voyage incroyable.

Nous nous laissons toucher par ces récits et la parole de Jésus « Qu’as tu fait de ton frère » nous travaille au plus profond.

Nous échangeons au cours de nos rencontres et l’Esprit nous pousse avec vigueur à élargir l’espace de notre tente.

Ainsi les mailles de nos tricots aux couleurs de l’Alliance chantent le rouge de nos enthousiasmes, le mauve de nos peines, le rose de nos espoirs le bleu de nos engagements et de nos luttes, l’or de notre solidarité, le blanc de notre patience.

Nous continuons la route avec nos frères migrants avec courage, ténacité, confiance, accompagnés de la petite musique Espérance de l’Esprit si apaisante.