Le Légué + Béthanie = Intercommunauté Enregistrer au format PDF

Dimanche 26 janvier 2020
0 vote

Ce samedi, 25 janvier 2020, 3 voitures quittent la Maison Mère et se dirigent vers le port du Légué. Une grande après midi est prévue, un intercommunauté. La joie de se retrouver se voit sur les visages. Rue du Chanoine Guinard, il en est de même. L’accueil fraternel est parfait.

Nous nous retrouvons d’abord dans une salle appelée « salle basse » pour faire connaissance avec les nouvelles arrivées. Puis, nous prenons le chant « Ouvrons des routes d’espérance » avant de nous séparer en petites équipes.

5A

6A

Pendant 1 heure, nous partageons nos projets communautaires. Comment nous les avons élaborés, quelles sont nos réalités de vie, qu’est-ce qui nous motive. Nous constatons que nous sommes parties du même texte des orientations et que, si nos réalités sont différentes, nous misons toutes sur la fraternité et la confiance. Nous nous disons également où nous en sommes dans la lecture de Laudato Si.

7A

9A

Cette réflexion d’une heure méritait bien un bon goûter et c’était le cas : brioches, crêpes, café, chocolat ou thé étaient là pour nous rassasier. Sans compter sur la bonne ambiance, la bonne humeur des unes et des autres.

13A

Nous avons passé un bon moment ensemble et déjà nous envisageons d’autres rencontres.

Vos témoignages

  • Thérèse Revault 27 janvier 2020 18:14

    Bravo encore ! Quel dynamisme ! Il est vrai que ces rencontres en inter-communautés renforcent la fraternité et la solidarité entre nous et cela est précieux. Belle suite !