La voyageuse infatigable (suite) Enregistrer au format PDF

Mardi 15 octobre 2019 — Dernier ajout mercredi 16 octobre 2019
0 vote

Dans le souffle des commencements, avec la fragilité qui m’habite, accueillir la grâce d’une nouvelle Mission comme une surprise du Seigneur qui me stimule.

BONJOUR ! Me voici de nouveau après un mois d’absence. J’aimerais aussi vous faire rire avec cette poupée…Mais en même temps, il y a un aspect sérieux, c’est ce qui rend la tâche difficile. Voilà la poupée est arrivée au siège de l’Association « Digemer » qui veut dire « Bienvenue » en Breton. C’est une association Brestoise, réseau d’hospitalité pour des demandeurs d’asile et migrants du Finistère Nord et pays de Brest.

Ses objectifs :

  • Rechercher des hébergements temporaires pour des migrants et demandeurs d’asile (Familles, mineurs isolés) momentanément sans ressources et sans solution d’hébergement de la part des institutions.
  • Accueillir ces personnes et les accompagner dans leurs démarches liées à la vie quotidienne
  • Sensibiliser nos concitoyens à l’accueil, à la rencontre des migrants et des étrangers au vivre ensemble

Notre « chaperon rouge » est donc arrivée à l’association et veut la faire vivre ; elle voudrait se mettre en 4, en 10, en 20, elle veut même se vendre !

-4339949379652361889_2215_-fbc3f

Y-a-t-il parmi vous des tricoteuses ou des tricoteurs (oui, des de hommes s’y mettent !) Je suis à votre disposition pour la manière de faire. Avec d’autres tricoteuses, vous aurez du plaisir à créer et recréer, le tricot n’est pas lourd, ni encombrant. Vous pouvez aussi vous spécialiser dans la confection d’une seule pièce.

cette-annee-les-tricoteuses-du-vendredi-confectionnent-des_3152458

lilo-description

Merci Que de mailles d’amitié, d’entraide, de solidarité en perspective.

A vos aiguilles !

J.jegard chez yahoo.fr ou adresse : 12 rue Puvis de Chavannes Brest ou digemer.asso chez gmail.com

@ = chez