La fraternité, un apprentissage Enregistrer au format PDF

Samedi 17 novembre 2018
0 vote

Les Filles du Saint-Esprit de l’Ille et Vilaine ont eu leur intercommunautaire le 16 novembre, la réflexion était basée sur l’orientation de l’année. Nous avons eu la chance d’avoir avec nous Elisabeth BOUDONNET qui était de passage à RENNES. Voilà la remontée des deux groupes de partage.

1. La fraternité est partie intégrante de notre mission de Filles du Saint-Esprit.

  • Au-dedans,
  • Comme au dehors. L’ouverture aux autres, cela nous construit, mais reste un apprentissage. Nous sommes en formation toute la vie. Dans la foi qui nous anime toutes, laissons la puissance de l’Esprit du Christ traverser nos fragilités pour construire cette véritable fraternité.
IMG_1611
IMG_1611
IMG_1613
IMG_1613

2. «  Le besoin de fraternité habite le monde, nous habite… ». Il se concrétise en des actes et des paroles dont témoignent les médias et il se concrétise dans notre vie quotidienne par des gestes tout simples, dans nos communautés et les associations où nous sommes engagées La fraternité est partie intégrante de notre mission de Filles du Saint-Esprit et nous l’expérimentons comme un apprentissage au jour le jour, une dynamique qui nous met sans cesse en marche, qui nous garde dans une espérance vive puisque fondée sur Dieu créateur, un Dieu-relations, un Dieu d’amour qui se donne en Jésus à notre humanité.

IMG_1615
IMG_1615
IMG_1617
IMG_1617
IMG_1618
IMG_1618
IMG_1619
IMG_1619