La Famille FSE en fête à Billy-Montigny Enregistrer au format PDF

Mardi 10 janvier 2012
0 vote

C’est ainsi qu’un « esprit de famille » se crée …

Comme chaque année, nous avons été fidèles au « rendez-vous du 8 Décembre » .

C’est toujours une grande joie de se retrouver pour ce temps fort … Chacun a donc fait le maximum pour être présent, car c’est un des rares moments où toutes les équipes et branches de la Famille FSE de notre région peuvent se rencontrer.

Marion, Frédéric et Marie-Claude avaient bien préparé la rencontre avec Soeur Monique, notre nouvelle accompagnatrice, arrivée depuis peu à Billy ; et l’après-midi, pendant lequel nous avons chanté, partagé, prié, a passé trop vite !

Bien sûr, notre journée fut aussi festive, car la première équipe d’associés du Pas-de-Calais fêtait sa dixième année d’engagement … Pour l’occasion, Hélène avait confectionné, comme toujours, un bon et beau gâteau, que nous avons dégusté à la fin du repas pris en commun … temps privilégié pour échanger des nouvelles des uns et des autres, présents ou absents …

Enfin, nous ne voulons pas oublier de remercier Mathilde (la fille de Marion et Frédéric), notre “photographe-expert” qui a pris son rôle avec beaucoup de sérieux et nous a permis de faire un reportage complet de cette heureuse rencontre .

Et, bien sûr, on ne se quitte pas comme cela ! … Avant de se séparer, des rendez-vous sont pris ou rappelés pour … les réunions d’équipes, la traditionnelle “réco” , et les journées de formation à la Relecture en Famille FSE … Bonnes perspectives de retrouvailles !!

Comme souvent dans les famillles, chacun est pris par ses activités ou ses engagements, et on ne se voit pas aussi souvent qu’on le voudrait … mais on ne s’oublie pas ; le bouche-à-oreille fonctionne pour les nouvelles … et nous pouvons dire qu’un « esprit de famille » se crée vraiment entre nous tous .