L’Amour ne disparaît jamais Enregistrer au format PDF

Jeudi 19 septembre 2019 — Dernier ajout lundi 21 octobre 2019

« Si le Père vous appelle à aimer comme il vous aime…. »

Tel fut le chant d’ouverture pour les obsèques de Monique Létoile ce mercredi 18 septembre 2019 en l’église Notre Dame de Clignancourt dans le 18e arrondissement de Paris.

Monique, sa sœur Françoise et sa nièce Elisabeth sont devenues associées dans notre famille spirituelle depuis la fusion avec nos sœurs de Poligny. Cela fut relevé dès le début de la célébration et l’Evangile choisit était celui de Mt 25.

Monique avait beaucoup de dynamisme et fut souvent présente dans nos rencontres avant qu’elle ne soit atteinte par la maladie de Parkinson dont elle souffrait depuis plusieurs années.

Quatre prêtres et un diacre ont célébré l’Eucharistie, c’est peu dire… Le nombre de personnes présentes et participantes en disait long sur la présence, l’engagement, la prière de ces femmes reconnues et appréciées dans leur paroisse : Conférence de Saint Vincent de Paul, MCR (Mouvement chrétien des retraités), groupes de prière, secrétaire d’association, etc…

La célébration fut joyeuse : « Tressaillez de Joie car vos nos sont inscrits dans les cieux… »

Monique avait cette foi, elle se savait aimée de Dieu et même préférée de Dieu au même titre que tous ceux qui l’entouraient, elle avait fait cette expérience très tôt dans sa vie, nous disait le prêtre dans son homélie. C’est ce qui l’a amenée à se tourner vers les autres. Battante, généreuse, toute donnée, nous avons tous reçu quelque chose de Monique, ajoutait-il.

Les communautés de Paris et Nanterre étaient représentées, ainsi qu’Anne Poulmarc’h leur accompagnatrice et les autres associées du groupe.

« Si ton cœur est en peine, si ton corps est souffrant Crois en Jésus, il t’aime, il te donne sa paix. »(chant de communion)

Merci Monique de ce beau témoignage !

Vos témoignages

• Odile Désire 23 septembre 2019 20:32

Une vie marquée par l’amour. L’amour ne passera jamais. Ce chant choisi pendant la célébration est de toute beauté.