Kerlys, en La Roche Maurice Enregistrer au format PDF

Jeudi 24 décembre 2015 — Dernier ajout lundi 11 janvier 2016
0 vote

Près de LANDERNEAU, au bord de l’Elorn, se situe LA ROCHE-MAURICE, riche de son patrimoine. C’est dans cette commune, dans un beau site de verdure et de fleurs, au lieu-dit « KERLYS » que l’on découvre un ancien manoir avec un prolongement d’habitation. Une grande maison gérée par « L’Association DE LAVILASSE », dont le personnel et quelques bénévoles veillent au bien-être de chacun et avec beaucoup de gentillesse assurent les services de la communauté des Filles du Saint-Esprit.

Dix neuf sœurs, pour un séjour plus ou moins long, passent là une retraite paisible. Elles apprécient ce lieu de calme et de liberté. Heureuses de vivre entr’elles une disponibilité, des temps de partage, la joie fraternelle.

Ouvertes sur les événements du monde et de l’Eglise, sur ce qui concerne la Famille Filles du Saint-Esprit… l’on peut compter sur leur prière.

Leur chapelle, nouvellement restaurée, avec un bel autel, œuvre de Monsieur LE BER et de l’artiste sculpteur Jean-Jacques BRIS, se prête volontiers à la contemplation et à l’intercession comme à des célébrations festives.

Poussées par l’Esprit, Amour du Père et du Fils, « Soyons témoins joyeux de ce Dieu dont nous ne savons pas encore combien il est bon ». RV 34