Jésus Christ Roi de l’Univers Enregistrer au format PDF

Dimanche 24 novembre 2019 — Dernier ajout vendredi 20 décembre 2019
1 vote

A la Maison Mère, l’équipe de liturgie a proposé une célébration solennelle pour la fête du Christ Roi.

Texte de l’Évangile (Lc 23,38-43) : Une inscription était placée au-dessus de sa tête : « Celui-ci est le roi des Juifs ».

L’un des malfaiteurs suspendus à la croix l’injuriait : « N’es-tu pas le Messie ? Sauve-toi toi-même, et nous avec ! ». Mais l’autre lui fit de vifs reproches : « Tu n’as donc aucune crainte de Dieu ! Tu es pourtant un condamné, toi aussi ! Et puis, pour nous, c’est juste : après ce que nous avons fait, nous avons ce que nous méritons. Mais lui, il n’a rien fait de mal ». Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras inaugurer ton Règne ». Jésus lui répondit : « Amen, je te le déclare : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis ».

1

3

4

6

7

L’Évangile nous fait soulever les yeux vers la Croix sur laquelle le Christ agonise au Calvaire. Là, nous voyons, placée au dessus de sa tête, une inscription dit : « Celui-ci est le roi des Juifs » (Lc 23,38 Le Règne de Dieu fût le sujet principal du prêche du Seigneur. Il invitait tout le monde sans cesse à y entrer. Un jour, dans le Sermon sur la montagne, Il a proclamé « bienheureux les pauvres d’esprit, parce qu’à eux appartient le royaume des cieux ».