« Il obligea ses disciples à le précéder sur l’autre rive » Enregistrer au format PDF

Mercredi 15 mai 2019
0 vote

Passons sur l’autre rive, Nous avons soif d’eau vive Quittons nos berges familières, Où à force d’aller et de venir Nous avons épuisé l’avenir.

lac2

L’horizon n’est pas très clair pour s’aventurer en pleine mer, affronter les tempêtes-surprises et l’inconnu, sur l’autre rive !

Laissons s’envoler les idées fixes, qui s’entêtent à faire leurs nids dans nos cœurs et dans nos têtes, Jetons nos œillères. Adieu les visions rétrécies, les propos anesthésiants jusqu’à la paralysie.

Remontons dans la barque, prions notre ami le vent ! Fermons l’oreille aux ronronnements sécurisants Aux principes éculés, aux traditions sacro-saintes, Marchons sur nos peurs, abandonnons toute crainte.

barque sur lac de galilee

Écoutons celui qui nous invite au voyage. Confiance ! Aux moments plus durs du passage, En pleine tempête, au plus fort des remous, marchant sur les flots, Il viendra vers nous.

Allégeons nos bagages ! N’apportons que l’amour qui fait vraiment corps avec nous, depuis toujours et qui sera feu et lumière sur toutes les rives, Pain partagé et eau vive, quoi qu’il arrive ! Passons sur l’autre rive !

Confiance ! Avec lui, n’ayons pas peur !