Fête de la Fraternité Enregistrer au format PDF

Jeudi 10 janvier 2019
0 vote

Le 5 janvier, veille de l’Epiphanie, les sœurs de l’intercommunautaire La Rade (Brest- Le Conquet) se sont retrouvées à la communauté de Lambezellec pour une « Fête de le Fraternité » .

Heure d’arrivée souhaitée : 14 heures et … direction salle de réception. Chacune est invitée à y déposer un cadeau. Un cadeau d’Epiphanie, préparé dans le plus grand secret, bien enveloppé, car contenant quelque chose de précieux, un quelque chose dont elle a décidé de se dessaisir pour la circonstance.

Rendez-vous à la chapelle pour un temps de prière, Devant nous « l’icône des deux Compagnons » évoquant la dynamique de la Fraternité … Et nous chantons : « Jour du Vivant pour notre terre, jour du Vivant sur notre histoire ». Puis écoute de la Parole : « Aimons-nous les uns les autres….. » Le Notre Père est alors chanté, debout, à pleine voix. Appel à travailler au service de nos frères et sœurs dans le monde, à être témoins authentiques de l’ Amour de Dieu, artisans d’un monde nouveau ….

Vient le moment du tirage au sort et … le caddie rempli de cadeaux est roulé au milieu de la salle. Surprises … Francine, la benjamine, tire les billets un à un et annonce le numéro gagnant …. Chacune s’empresse d’ouvrir son cadeau : livre, livre de détente ou de textes plus sérieux, de poèmes, écharpe colorée bien chaude pour l’hiver qui s’annonce rigoureux, flacon d’eau de Cologne, menus objets toujours utiles … sans oublier les boîtes de chocolat : une heure entrecoupée de chansons, de ritournelles …

11

Dernière étape, salle à manger pour un savoureux goûter avec gâteaux des rois, crêpes… cabernet et café bien sûr… Les langues vont bon train…. La Fraternité est vraiment au rendez-vous

21