Etonnante Famille Enregistrer au format PDF

Dimanche 23 juin 2013
0 vote

(…) nous sommes venus à l’appel du Seigneur à l’écart de nos quotidiens et du bruit…

Pour cette retraite Filles du Saint Esprit, nous sommes venus à l’appel du Seigneur à l’écart de nos quotidiens et du bruit dans la maison d’accueil de l’Ile Blanche. Accompagnés par le Père Philippe Pottier, religieuses, laïques consacrées, associés ont médité la Parole de Dieu avec comme fil conducteur :
« Sous l’impulsion de l’Esprit adorer et servir c’est tout un »


Dieu vient à notre rencontre, Il nous cherche aujourd’hui, franchit les barrières, traverse les « Samaries », mais aussi s’arrête pour entrer en dialogue avec nous. Cela se passe toujours sur la route de la vie de chacun, Il vient nous ouvrir le chemin de l’adoration et du service. Il cherche des passionnés du service de l’homme. C’est à travers la méditation de la rencontre de la Samaritaine, du lavement des pieds, que nous avons vu un Jésus qui provoque, met le monde à l’envers en inversant les rôles, en entrant dans l’abaissement, dans le don de sa vie.
Ces mains qui bénissent, guérissent, relèvent, ces mains qui ont bénis et qui vont dire : « Ceci est mon corps »seront transpercées par des clous.

Mystère du Dieu à genoux serviteur de l’homme.
Étonnante Famille avec une envie commune, celle d’être au service des plus fragiles à l’image du Christ, et cela aux travers d’un appel propre à chaque branche. Ce fut riche de spiritualité et de fraternité dans le « recueillement » du vécu individuel propre à chacune et l’accueil de l’autre à nos côtés.
Cette retraite partagée entre moment de silence, intimité avec le Seigneur et temps de partage avec les membres de trois branches a permis à chacun d’en apprendre un peu plus sur la « Famille ».

Pour l’avenir et dans le respect de nos trois chemins, laissons l’impulsion de l’Esprit nous conduire vers les grâces dont le Seigneur veut nous combler.

Marie-Thérèse Mochet et Giovanna Commissione

Vos témoignages

  • Thérèse Revault 28 juin 2013 21:17

    Merci M.Thérèse et Giovanna pour ce bel écho. Je ne suis arrivée qu’en fin de retraite mais ai bien senti que quelque chose de fort s’était vécu !! Bravo à L’Esprit-St et à chacun des participants ! En attendant d’autres bons évènements de « Famille » !! Thérèse Revault