Envoyées en mission à Plestin, rue Kergus Enregistrer au format PDF

Samedi 24 janvier 2015 — Dernier ajout mercredi 24 juin 2015

Depuis cette année, septembre 2014, notre communauté est actuellement réduite à 2 sœurs. Nous sommes dans une petite ville de plus de 3600 habitants, milieu citadin, entouré de rural et très touristique du fait de la proximité de la mer. Plestin-Les-Grèves est situé à la limite de deux départements, les Côtes-d’Armor et le Finistère, séparés par la rivière Le Douron, remonté chaque jour par la marée.

Notre petite communauté est tout près de la grande Maison Notre-Dame. Nous sommes « envoyées à la fois pour assurer fraternellement des services dans la Maison Notre-Dame, devenue EHPAD, et vivre une présence à la population » de la grande paroisse de Plestin et tous ses relais.

Ces deux missions ont beaucoup d’importance pour nous

A Notre-Dame, l’une de nous assure et accompagne, trois matinées par semaine, de 9h à 11h30, les sœurs les plus dépendantes, principalement pour les Laudes suivies de la messe, qu’elles peuvent suivre à la télé depuis la salle où elles se trouvent. Et le soir, de 17h à 18h30, une fois par semaine, cette sœur est présente à l’accueil. L’autre sœur est présente également à l’accueil deux soirs par semaine, aux mêmes horaires. Chacune assure aussi une présence, un dimanche sur quatre, de 16h à 18h30.

Au niveau paroissial, préparation de liturgie un dimanche sur quatre, chorale, présence aux obsèques (pour le chant quand cela nous est possible), service de présence fraternelle aux personnes âgées ou seules, à l’EHPAD Le Gallou chez elles, pliage du bulletin paroissial une fois par mois. Nous participons aussi aux diverses manifestations de la commune et du secteur quand nous le pouvons.

Vos témoignages

• yvette simon 27 janvier 2015 13:44

merci à chacune et à toutes celles qui s’expriment , contribuant à faire « circuler la vie » par le biais de ce site , d’autant plus en cette Année de la Vie consacrée ; merci à Françoise de les mettre en ligne ; « liées à celles que Dieu nous a associées »

• Thérèse Revault 25 janvier 2015 21:58

« Il les envoya deux à deux… » et on a vu ce que ça a donné , n’est-ce pas ? Alors, continuez la Route en tous ces lieux de « service » où se donne à cueillir « la Joie de l’Evangile » ! Avec vous , fraternellement.