En « Chapitre » Enregistrer au format PDF

Jeudi 26 décembre 2013
0 vote

Réunies en Chapitre Provincial (ou vice-provincial)

Aujourd’hui, les Vice-provinces du Burkina Faso et du Cameroun, ainsi que la Province de France-Belgique-Hollande entrent en « Chapitre ». Temps où des déléguées vont préparer le Chapitre Général qui se tiendra à L’Ile Blanche en Avril prochain. Nous les confions à la prière de l’Église : que chacune des « Unités de la Congrégation » se laisse conduire par l’Esprit en étant attentive à son appel pour aujourd’hui. Chercher ce qui plaît à Dieu et ne rechercher que sa Volonté afin d’être dans ce monde d’infatigables et passionnés chercheurs de Dieu, des femmes remplies de Charité…. Nous confions à notre prière les Laïques Consacrées et les Associés à la Congrégation qui sont de précieux ouvriers de l’Évangile selon leur vocation propre. La « Famille Spirituelle » est bien un don de l’Esprit !

info document -  voir en grand cette image
" Viens Esprit Créateur nous visiter. Habite-nous, conduis-nous, transforme-nous au Feu de la Parole partagée, de la fraternité renouvelée, du réel transfiguré. "
Prière pendant le discernement
 
Père,
Tu nous as réunies
Pour que nous cherchions
ensemble ta volonté.
 
Donne-nous ton Esprit.
Qu’Il mette en nous
Le désir de ce qui est vrai.
Qu’il nous tienne dans ta lumière
Et qu’il nous garde dans la paix.
 
Et, quand nous aurons vu
Ce que Tu demandes,
Qu’Il nous aide à l’accomplir
Avec joie et d’un même cœur.
 
Nous te le demandons par Jésus,
Ton fils, notre Seigneur.
 
Amen

Vos témoignages

  • Anne-Geneviève GUERIN 28 décembre 2013 10:19

    Bien unies à vous toutes par la prière et la pensée

  • Marie-Thérèse Mochet 27 décembre 2013 10:40

    Oui, l’Esprit Saint est toujours là qu’il vous accompagne dans vos partages, vos questions, votre reherche. Nous sommes avec vous et nous vous rejoignos dans la prière chaque jour pour vous soutenir

  • Thérèse Revault 26 décembre 2013 12:13

    Oui nous avons vraiment besoin du soutien priant de toute la Famille spirituelle FSE mais aussi de tous nos amis car ces Chapitres « préparatoires » sont importants pour cueillir les questions et suggestions pour « ouvrir une étape nouvelle » à partir du réel ! l’Esprit-St sera là comme Il l’a toujours été depuis plus de 3 siècles ! Donc confiance !